Qui dit hot dog aujourd’hui fais allusion au savoir-faire américain. D’origine américaine, le hot dog est devenu aujourd’hui non seulement au Etats-Unis un aliment prisé par la classe moyenne américaine mais également par les plus aisés. Composé de pain brioché et d’une saucisse cuite, il est prisé de tous. Il s’est exporté au fil des années hors frontières Américaines. C’est ce qui explique la consommation de hot dog aujourd’hui en France, en Asie et dans bon nombre d’endroits sur terre.
Mais rien de tel qu’un hot dog cuisiné chez soi avec soins. Ce n’est pas toujours aisé de cuire soi-même un hot dog. D’ailleurs c’est dans le but de vous fournir les armes nécessaires afin que désormais vous puissiez cuire vos propres hot dog que cet article a vu le jour.
Hot dog vapeur
L’essence même d’un hot dog au-delà du pain brioché est la saucisse. Selon les gouts, la saucisse peut être cuite avant de là mettre dans le pain ou encore frite. Bon nombre de personnes s’adonnent à des pratiques de consommation pas très saines. Bien vrai que les saucisses vendues sont déjà pré cuites, mais pour des raisons d’hygiène, il est recommandé de les faire cuire à nouveau avant de passer à la consommation. Pour cuire votre saucisse plusieurs techniques existent et sont adaptées à la qualité d’équipement disponible dans votre cuisine.
Cuire sa saucisse à feu doux
Cette méthode de cuisson est la plus répandue et utilisée de bon nombre de personne. Facile et rapide vous n’avez pas besoin de gros moyens. Pour commencer il vous faudra vous munir d’une casserole de taille moyenne suffisamment grande pour recevoir vos saucisses. Y ajouter de l’eau que vous mettez ensuite au feu. Veiller à ajouter délicatement vos saucisses afin de ne pas vous éclabousser. Laisser cuire entre six et dix minutes.
Il est vrai que vos saucisses étaient déjà précédemment cuites, mais cette cuisson supplémentaire n’est pas du tout anodin. Elle permet de libérer vos saucisses de tous les déchets et toutes formes de bactéries qui ont su s’y loger pendant le processus de conservation. Une fois donc vos saucisses cuites, à l’aide d’une pinces ôter les de la casserole.
Cuire sa saucisse à la micro-onde
Cette méthode de cuisson est très appréciée de certaines personnes. Certains diront qu’elle est rapide, d’autres diront qu’elle n’est pas très différente de la cuisson à feu doux. Pour cuire vos saucisses il vous suffira de vous munir d’un bocal compatible au micro-onde. Y ajouter de l’eau puis ensuite posé vos saucisses. Mettre le tout dans la micro-onde et régler la température et le délai de cuisson.
Le procédé est le même qu’une cuisson à feu doux. La différence entre cette méthode et la première est qu’il faut tout simplement fendre vos saucissons en deux avant de les mettre à ébullition dans le micro-onde.
Une fois tout ceci fait, vous pouvez combiner les différentes ingrédients et votre sandwich sera fin prête. Il vous suffira de mettre votre saucisse cuite dans le pain brioché et y ajouter soit la sauce ketchup, la sauce moutarde ou la choucroute comme c’est le cas chez les Français.