Aujourd’hui considéré comme un patrimoine entier de la ville de New York, le hot dog est célébré chaque année par la ville. C’est aujourd’hui devenu plus qu’un simple met ou un simple repas. C’est la preuve vivante d’une histoire d’une façon de vivre, d’un savoir-faire et d’une tradition de longue date. Préparer un hot dog n’a rien de compliqué et est d’ailleurs très facile.
A défaut de pouvoir se servir d’un appareil à hot dog, vous pourrez le faire vous-même dans votre cuisine. Le procédé est aussi simple à comprendre qu’à appliquer. D’ailleurs afin de vous faciliter la tâche et vous assister à cet effet, les lignes de cette rédaction ont vu le jour. Il sera question de vous montrer les différentes étapes inhérentes à la cuisson d’un hot dog.
La ville de New York et le hot dog
Vous êtes un grand amoureux de hot dog ? Pourquoi ne pas en faire chez vous et savourez en toute simplicité. Le hot dog traditionnel est la preuve vivante du savoir-faire à l’américaine. C’est la valorisation d’une culture et d’un véritable patrimoine. Tout d’abord, le hot dog est un sandwich. Il est composé d’un pain dont le type peut varier d’un endroit du monde à n autre et d’une saucisse. En fonction des gouts et des choix, il peut être ajouté sur l’ensemble différente forme de sauces.
Les Français par exemple se servent de la sauce choucroute ou de la sauce moutarde. Les américains utilisent soit de la sauce moutarde ou du ketchup. A New York il n’est pas anodin de tomber sur des vendeurs qui proposent du hot dog avec des saucisses de bœuf par exemple. Vu l’importance qu’occupe cet art culinaire dans le patrimoine de la ville de New York, il est même inscrit au programme des activités annuelles de la ville, un festival au nom du repas. Le concours de Eat Hot dog est organisé et connait la participation d’un grand nombre de participants.
Les ingrédients nécessaires à la préparation d’un bon hot dog
Vous avez envie de vous faire un bon hot dog à la façon New Yorkaise, ne vous inquiétez pas. Il existe un certain nombre d’ingrédients incontournable et très utiles. Sans ces ingrédients il vous sera impossible d’avoir un hot dog de qualité. Voici les ingrédients nécessaires.
Du pain à hot dog, des saucisses, de la moutarde, des oignons, de la salade et pleins d’autres ingrédients. Un pain moelleux est plus approprié. Pendant que vous faites cuire vos saucisses, vous ferez griller vos pains.
Comment s’y prendre ?
La cuisson d’un hot dog est facile et pas du tout compliquée. Il vous suffira de faire cuire vos saucisses selon la manière qu’il vous convient. Que ce soit au micro-onde ou à la vapeur d’eau, le résultat est le même. Pendant ce temps faites griller votre pain. Une fois que le tout est prêt, il vous suffira de mettre votre saucisse à l’intérieur du pain et d’y ajouter la sauce de votre choix. Voilà votre hot dog prêt à la consommation.