Le hot dog est le repas parfait pour les jours de grande fatigue. Vous avez envie de manger sans vous tracasser avec les grandes tâches cuisinières ? Manger du hot dog est tout aussi bénéfique que facile à cuire. Vous ne serez plus contraint de passer de longues heures en cuisine à cuisiner. Que ce soit pour vous-même ou la réception de vos convives, un hot dog soigneusement fait est un véritable délice.
Qu’est ce qui fait un bon hot dog ? A cette question nous sommes tentés de répondre que la qualité des ingrédients utilisés est le facteur décisif du type de hot dog que vous obtiendrez. Quel saucisse utilisée, quel pain utilisé ? Voilà autant d’interrogations auxquelles cet article apportera des réponses.
C’est quoi un hot dog
Le hot dog est un type de sandwich qui est composé de pain en brioche et de saucisse. A l’origine, c’est un met purement américain spécialement de la ville de New York. D’ailleurs un festival annuel y est organisé chaque année afin de célébrer ce patrimoine et cet art culinaire. Pendant longtemps, c’est resté un met typiquement New Yorkais. Avec l’avènement de la mondialisation et des progrès technologiques, le hot dog s’est exporté au-delà des frontières américaines et est aujourd’hui prisé de bon nombre d’amateurs de sandwichs de par le monde.
Hot dog : Pain baguette ou pain brioche
A la création il est utilisé du pain brioche pour la préparation d’un hot dog. Aux Etats-Unis, c’est le pain brioché qui est privilégié. En France par exemple, le pain baguette est utilisé à la place. Ce n’est pas anodin mais c’est une forme de valorisation du savoir-faire français. Contrairement à la mode américaine, les français utilisent du pain baguette.
Ils y créent un trou à l’aide d’une tige métallique. Au travers de ce trou est insérée la saucisse. Au chili ou encore au Québec la façon de faire diffère également. Les Chiliens utilisent un pain brioché de petite taille comparé à celui utilisé par les américains.
Qu’est ce qui fait un bon hot dog ?
La qualité d’un hot dog dépend grandement de la qualité des ingrédients utilisés pour sa préparation. En passant par les ingrédients, la qualité du pain et des saucisses utilisés, le gout de votre hot dog est aussi dépendant du type de sauce que vous utilisez. Les amoureux de hot dog à la sauce ketchup n’auront pas les mêmes saveurs que ceux à la sauce choucroute.
Quel type de saucisse utilisé ?
Pour votre hot dog, il existe une variété de saucisse au choix. En passant par les saucisses au jambon, ou au bœuf, il existe un large choix de saucisse. Comme les gouts ne se discutent pas, certains adoreront les sandwichs au jambon pendant que d’autres préféreront les saucisses aux bœufs. Les américains préfèrent les saucisses au jambon tandis que les français privilégient le bœuf. Les québécois à l’opposé de ses deux dernières catégories remplacent carrément les saucisses par de la salade.