Comment utiliser une machine à hot-dogs ?

Le hot-dog est l’un des plats phares des USA. Aujourd’hui, tout le monde peut le déguster à la maison grâce à la machine à hot-dog. L’appareil de cuisson peut contenir et cuire plusieurs saucisses en même temps grâce à un cylindre en verre. La machine à hot-dog dispose d’un thermostat réglable et des plots en inox pour piquer le pain. Découvrez quelques conseils simples pour utiliser comme il se doit la machine à hot-dog.

Des astuces pour utiliser une machine à hot-dogs

Pour utiliser la machine à hot-dog, branchez-la sur une prise standard. Lisez attentivement toutes les instructions avant l’utilisation. N’immergez aucune ustensile dans l’eau et gardez le cordon à l’abri de l’humidité. Pour éviter les brûlures, ne touchez pas les surfaces chauffées. Ne placez pas ou ne laissez pas d’objets en contact avec des surfaces chauffées. Cette machine fonctionne généralement avec un courant de 120 volts avec 15 ampères. Tournez l’interrupteur à bascule (marche / arrêt) sur la position « on ». Réglez les commandes du thermostat avec la chaleur souhaitée. Les Hot Dog ont deux zones de chauffage séparées : en haut et en bas. Chaque zone est contrôlée par un thermostat séparé. Attendez entre 10 à 15 minutes pour le préchauffage, puis placez les hot-dogs dans le châssis. Certaines machines peuvent contenir jusqu’à 30 hot-dog. Les hot-dogs se badigeonneront de leur propre jus. Les jus en excès peuvent s’accumuler dans la lèvre inférieure à l’avant du gril. Il est possible de nettoyer simplement le jus qui dépasse avec un mouchoir en papier. Après l’utilisation, éteignez et débranchez la machine. Retirez les hot dogs non utilisés et laissez refroidir l’appareil. Essuyez le jus s’il y en a avec des serviettes en papier et jetez-le. Essuyez toute autre graisse avec le même mouchoir. Ne démontez pas cette machine pour le nettoyage. Débranchez-la toujours avant le nettoyage.

Comment nettoyer la machine à hot-dog entre les utilisations ?

Il est possible de nettoyer la machine à hot-dog entre les utilisations si vous recevez beaucoup de monde ou si vous êtes restaurateur. Pour cela, essuyez toujours la machine toutes les 30 minutes. Cela empêche de grandes quantités de résidus alimentaires et de graisse de coller aux rouleaux. Voici quelques conseils simples pour essuyer les rouleaux. Avant de commencer, mettez une paire de gants résistants à la chaleur. Cela vous évitera de vous brûler les mains en essuyant les rouleaux. Essuyez ces derniers avec un chiffon humide. Lors de l’essuyage, commencez par une extrémité du rouleau et essuyez vers le centre. Ensuite, répétez ce mouvement à l’extrémité opposée. Ce mouvement empêche les particules d’aliments de pénétrer dans le roulement sur les côtés de la machine. Détachez les particules de nourriture et de graisse. Utilisez le chiffon savonneux pour nettoyer à nouveau les rouleaux, en suivant le même mouvement d’essuyage que lors de l’étape précédente. Une fois que vous avez terminé, rincez les rouleaux avec un nouveau chiffon humide. Le bac à graisse accumule beaucoup de résidus tout au long des cuissons. Retirez-le soigneusement du gril et lavez-le. Frottez soigneusement avec du savon à vaisselle doux et un chiffon. Si de la graisse est collée, utilisez un détergent à vaisselle. Après avoir nettoyé le bac à graisse, replacez-le dans la machine.