Comment faire des hot dog sans machine ?

Faire un hot dog est devenu aujourd’hui plus que banal. Avec les grandes avancées en matière de technologie, la technologie s’est non seulement mêlée des habitudes culinaires, mais fait partie intégrante du quotidien de bon nombre de personnes. Il existe depuis un certain nombre d’années des appareils à hot dog très performant et facile d’utilisation.

Non seulement avec ce type d’appareil il est facile d’avoir un hot dog sain de nos jours à domicile, mais également d’en faire pour toute la famille. Toutefois, à défaut d’un appareil à hot dog il existe des astuces culinaires et des méthodes de préparations. C’est de ces techniques de cuisson qu’il s’agira dans cet article.

Comment faire des hot dog sans machine ?

Comment faire des hot dog sans machine ?

Trois astuces pour faire du hot dog sans machine à hot dog

De nos jours, il existe bon nombre de méthodes et de techniques pour la cuisson d’un hot dog. Vous n’avez pas forcément besoin d’une machine à hot dog. Il existe des alternatives tout aussi efficaces pour préparer soi-même son hot dog à domicile en respect des normes hygiéniques. Quoi de plus exaltant que de pouvoir s’offrir un hot dog de New York sans avoir à prendre l’avion…

Méthode de préparation 1 : Cuisson de la saucisse à feu doux

Assurer vous d’abord de rassembler les ingrédients nécessaires à votre préparation. Il s’agit des pains briochés, de l’eau, des saucisses et d’autres condiments tels que les oignons, de la moutarde, du fromage et d’autres ingrédients de votre choix. Commencer à mettre votre casserole au feu. Une casserole suffisamment grande pour accueillir vos saucisses.

Ajouter de l’eau que vous portez à ébullition. Ensuite ajoutez vos saucisses et laisser bouillir environ six à dix minutes. Assurez-vous qu’au bout du temps impartis, vos saucisses ont suffisamment cuite. Si tel est le cas, à l’aide d’une pince ôter les de la casserole.

Méthode de préparation 2 : Cuisson des saucisses à la micro-onde

Selon que votre cuisine soit bien équipé ou non, le choix de bouillir vos saucisses dépendra de l réponse à cette interrogation. Si vous avez une micro-onde à disposition c’est une très bonne alternative. Il vous suffira de vous munir d’un bocal compatible à la micro-onde, d’y ajouter de l’eau et ensuite poser l’ensemble dans votre micro-onde. A l’aide d’un couteau fendez vos saucisses en deux avec soins. Enfin poser les dans le bocal et laisser bouillir.

Méthode de préparation 3 : Assaisonnez votre cuisson

Cette méthode est la plus préférée des amateurs de gouts exquis. Ici il ne s’agira pas de simplement faire bouillir les saucisses à l’eau simple. Pendant le processus de cuisson à l’eau simple, il est recommandé d’y ajouter quelques épices ; que ce soit de l’ail ou du piment afin de révéler le gout. Certaines personnes y ajoutent de la bière. En fonction des gouts le type de bière varie.

Pour parfaire la cuisson, il est recommandé de faire sauter les saucisses précuites dans un peu d’huile. Une fois ce processus achevé, inséré vos saucisses dans votre pain brioché et y ajouter la sauce de votre choix. Voilà votre hot dog à l’américaine prêt pour la consommation.